Entreprise

« Recrutez au delà des compétences. »

PERSUADERS est un cabinet de recrutement français indépendant spécialiste des cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences… sur l’Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons.

Prêt(e) à relever les défis de la voiture de demain ?

Notre client, leader mondial sur le marché des composants et des systèmes électroniques pour les véhicules de demain (véhicules électriques et hybrides, véhicules autonomes et connectés, mobilité numérique), nous confie le recrutement de ses équipes pour répondre à sa forte croissance et à ses enjeux innovants et stratégiques.

Nous sommes à la recherche d’un acheteur projet, féru d’innovation et de nouvelles technologies, pour intégrer l’équipe R&D ou il sera en charge de définir et de mettre en oeuvre des process et des normes par segment des projets dont il aura la charge.

Le poste est basé en région parisienne.

Poste

Vos missions principales sont :

  • Participer aux projets à moyens et longs termes au niveau de la « plateforme technique »
  • Anticiper et suivre la nouvelle feuille de route et la décliner avec les nouvelles exigences techniques 
  • Garantir la compétitivité des produits et des plateformes grâce au make or buy, au benchmark, à l’innovation, etc.
  • Mener des études de marché avancées pour les technologies non encore couvertes par l’expertise du réseau de produits de base, en établissant une feuille de route technologie/prix claire
  • Assurer l’intégration précoce des fournisseurs dans les projets et l’alignement entre les exigences des projets et les jalons et contraintes d’approvisionnement
  • Analyser les road maps fournisseurs et voir si les solutions développées peuvent s’intégrer dans les solutions internes
  • Proposer des partenariats technologiques, faire le point sur les technologies d’innovation chez les fournisseurs et vérifier le besoin de première faisabilité d’un Partenariat
  • Analyser les cahiers des charges et faire du benchmarking, 
  • Trouver les fournisseurs aptes à répondre aux besoins techniques (avec les bonnes technologies)
  • Analyser les coûts en amont plutôt que d’être dans la négociation

Profil

Issu(e) d’une formation d’ingénieur (mécanique, électronique, matériaux ou équivalent), vous avez une expérience professionnelle de 3 à 8 années en achat projet notamment sur des composants électroniques, dans le secteur Automobile ou dans d’autres typologies d’industries (ferroviaire, aéronautique, etc.).

Si vous avez un profil non ingénieur mais une expérience en tant qu’acheteur(se) projet sur des composants électroniques, votre profil peut nous intéresser.

Vous maîtrisez l’anglais à l’oral comme à l’écrit, et vous avez une aisance relationnelle ainsi qu’une bonne communication.

Au cours de votre parcours, vous avez évolué sur des projets techniques à forte valeur ajouté. Vous aimez le challenge et l’innovation.

Curieux, esprit analytique et féru de nouvelles technologies sont des qualités indispensables de votre réussite sur ce poste.

Des avantages attractifs et une excellente ambiance de travail vous attendent pour continuer à évoluer et à apprendre. 

#ingénieur #acheteur #acheteurprojet #achat #buyer #composantselectronique #recrutement #automobile #industrie

Postuler