Agro-alimentaire



Nos expertises / Agro-alimentaire

0

ans d'expériences en recrutement

0

sociétés accompagnées

0

candidats recrutés

0

% de satisfaction client

0

% de clients fidèles

spécialistes
du recrutement
pour l'Agro-
Alimentaire

Notre expertise

Nous intervenons sur l’ensemble de la chaîne agroalimentaire : de la conception à la commercialisation des produits en passant par leur fabrication. Pour cela nous collaborons avec décideurs et opérationnels dans l’ensemble des services (production, méthodes, supply chain, commerce, marketing, qualité, achat, R&D, fonctions supports…)

Premier secteur industriel

L’agroalimentaire constitue le premier secteur industriel français aussi bien en termes de chiffre d’affaires que d’emplois: Un CA de plus de 180 Milliards d’Euros et 430000 salariés,  4 491 nouveaux emplois en 2017. Le secteur est porteur, en mutation et nécessite en permanence de nouveaux talents et compétences. Une clé d’entrée : être passionné par le secteur.  

C’est le cas de nos consultants appréciant particulièrement les valeurs dégagées par ce secteur. Nous recherchons les mêmes motivations auprès des candidats recrutés.

du Directeur d'Exploitation au Responsable Qualité

Nous recrutons en Production (Directeur usine, six sigma, lean, responsable de ligne ou flux, directeurs d’exploitation …),  en Commercial (Directeur Commercial GMS/ CHR, Directeurs des ventes, KAM, Chef de Zone Export,….), en R&D et en Qualité, …

Nous ne prétendons pas...

… maîtriser toutes les expertises de vos métiers. Nous concentrons notre apport sur la vision et la compréhension de de vos projets  et ceux de nos candidats. Encore plus dans ce secteur, il est fondamental de passer un temps nécessaire dans vos sites de production afin de cerner, identifier et sentir vos attentes.  Ambassadeur de votre marque, et image, nous recherchons en permanence à apporter du sens.

Les 5 grands défis de l'alimentaire

1 Nourrir 9 milliards de personnes en 2050

2 Soutenir notre compétitivité

3 Préserver les ressources de notre planète

4 Accompagner la transition écologique

5 Protéger nos savoir faire t notre culture alimentaire

#000

Le modèle historique du secteur agroalimentaire n’est plus la norme. Ces nouvelles attentes du consommateur remettent en cause le modèle historique du secteur de l’agroalimentaire. Alors que la standardisation, la massification/rationalisation des flux, la capacité d’investissement limitée et la volatilité des prix constituaient jusque-là la norme, le secteur se mue pour répondre à ses nouveaux enjeux : le besoin d’agilité pour adresser des besoins spécifiques, un rapprochement avec le producteur/consommateur afin d’identifier les tendances, adapter les modes de productions, obtenir de la visibilité à long terme…

Source : PWC

Agro alimentaire: des recrutements complexes

D’après une étude réalisée par l’Observatoire des métiers des IA (Observia), près de 4 recruteurs sur 10 dans l’agroalimentaire ont rencontré des difficultés sur au moins un projet de recrutement l’année dernière.  Au total, plus de 17 000 postes ne seraient pas pourvus dans le secteur. Pourquoi?

  • inadéquation des compétences par rapport au profil recherché 
  • insuffisance du niveau d’expérience 
  • manque de candidats sur le territoire
  • manque de motivation des candidats

Oui mais pas seulement,… Le secteur est traditionnel, historique, peu disrupté avec de nombreuses TPE, PME familiales, groupes internationaux restant encore sur des standards qui ont fait hier leurs preuves, mais aujourd’hui doivent être challengés. . Nous devons recruter différemment, être plus ouvert sur les compétences, sur des potentiels… nous ( vous et nous) devons donner l’envie aux futurs collaborateurs de vous rejoindre, d’apporter leur contribution à un secteur noble, nécessaire, vital. Nous avons un véritable rôle d’ambassadeur d’un secteur, de métiers qui aujourd’hui sont moins séduisants qu’hier pour certains. 

Notre rôle est de vous accompagner dans vos problématiques de recrutement, d’attractivité, de séduction des candidats car c’est bien de cela dont nous parlons: Séduire les talents afin de développer vos projets. Rien de plus, sans l’homme l’entreprise n’a plus de sens.

Illustration: Le PDG d’un belle PME familiale agroalimentaire recherche son DRH en nous challengeant: « … mon rêve se serait de casser les modèles, de modifier notre façon de gérer les hommes,  … j’adorerais recruter le DRH de Google par exemple!! » Nous avons alors creusé ses motivations et les raisons de cette envie. Puis, avons identifié, chassé, motivé, rencontré, plusieurs dizaines de candidats pour recruter … le DRH d’une des GAFA.

Voila notre métier, notre vocation et notre envie pour ce secteur qui est passionnant, riche et qui peut être réinventé!!!

Nos dernières offres d'emploi

Les sociétés Agro-alimentaires qui nous font confiance pour leur recrutement