Lifesciences



Nos expertises / Lifesciences

6

ans d'expériences en recrutement

27

Medtechs accompagnés

118

candidats recrutés

92

% de satisfaction client

95

% de clients fidèles

Une équipe dédiée
au secteur MedTech

Notre expertise

Nous nous concentrons sur les secteurs des medical devices (dispositifs médicaux), des produits pharmaceutiques et de la biotechnologie.

Nous travaillons avec des entreprises qui sont à différentes étapes de leur cycle de vie, depuis les Starts Ups de biotechnologie n’ayant pas encore atteint la phase d’AMM jusqu’aux grandes multinationales de la santé.

Le monde des Biotechs et Medtechs, les CRO, CMO, CDMO, la recherche fondamentale sont des secteurs gourmands en termes de recrutement.

Depuis 10 ans, la Business Unit « Lifesciences/Healthcare» de PERSUADERS RECRUTEMENT s’est constituée par l’expertise de collaborateurs auprès des laboratoires pharmaceutiques, équipements médicaux, instrumentation et DIV, biotechnologies, et dispositifs médicaux… Nous connaissons parfaitement les problématiques auxquelles vous êtes confrontés.

Nous travaillons sur tous les métiers occupant des responsabilités stratégiques et opérationnelles sur un périmètre international, du Middle au Top Management. L’assurance et le contrôle qualité, la pharmacovigilance, les affaires cliniques et réglementaires, la CMC (Chemistry Manufacturing and Controls) et autres fonctions d’experts sont maîtrisées par nos consultants.

Ouverture d’esprit, flexibilité, proximité et transparence telles sont nos valeurs.

Des consultants experts et passionnés de Dispositifs médicaux

Nos consultants ont développé une expertise du secteur de la santé et de ses marchés.

Notre connaissance des normes (ISO 13485, EN ISO 14971, 21 CFR Part 820, EU 2017/745 MDR,…), des institutions (FDA, ANSM,…), et autres spécificités du secteur (MEDEEV, IMDRF, MDSAP,…) nous permettent d’accompagner nos clients au mieux.

Nous sommes au fait des réformes contemporaines, de leurs enjeux et impacts (T2A, HPST, Loi Bertrand) suivons les mouvements du secteur, en France et à l’international. En effet, notre réseau de cabinets en Europe et dans le monde nous permet à la fois d’identifier les talents où ils se trouvent mais également d’accompagner nos clients dans leur internationalisation. Tous nos consultants sont à minima bilingue anglais.

lifesciences healthcare

Une approche différente du recrutement pour le segment de la Santé

La double expertise de nos recruteurs spécialistes du HealthCare vous garantit un conseil différent et efficace : nous challengeons vos attentes, voire vos besoins ; et  anticipons l’évolution de vos métiers et n’hésitons pas à sortir des sentiers battus pour vous proposer les candidats les plus pertinents.

Ils maîtrisent à la fois les compétences techniques requises telles que les bonnes pratiques (GXP, GMP, GCP, GLP), les CAPA, la SoP,… et comprennent les soft skills attendues pour performer dans cet environnement toujours plus exigent.

"Thérapies innovantes, personnalisation, qualité de vie et optimisation du système de santé…"

Soyons fiers de la formation de nos chercheurs et de notre capacité d’innovation sur un secteur qui a du sens. En 2018, les start-up du secteur santé représentaient un tiers des jeunes pousses utilisant des technologies de rupture (nanotechnologies, intelligence artificielle, big data). Une part bien plus importante que pour le secteur finance ou le secteur B2C. Cependant un manque de financement freine leur croissance… « Les start-up se financent facilement jusqu’à 3 millions d’euros mais dès qu’elles font les premières preuves de concept et qu’elle veulent passer à l’essai clinique, où elles doivent lever 50 voire 100 millions pour aller jusqu’au bout, il n’y a pas cet écosystème en France. Or c’est cela qui permet de mettre des produits sur le marché », observe la présidente de France BIOTECH.  Ces start-up de la health tech font aussi face à des besoins accrus en recrutement notamment sur le marché national. Des obstacles qui amènent certaines jeunes pépites françaises à réaliser leur développement à l’étranger…

#000

Les biotech attendent plus de la France

La France bénéficie d’un climat favorable à la création d’entreprises de technologies dans le secteur de la santé. Mais leur développement tient ensuite du parcours du combattant.

Source : Les Echos

Avis de l'expert

Dans l’équipe Healthcare de PERSUADERS, nous sommes tous passionnés par les métiers des LIFESCIENCES. Nous partageons avec vous le sens de ce métier, sa finalité : son utilité.

Pour toutes nos missions, nous recherchons toujours des compétences pointues, la maîtrise des technologies, la connaissance des marchés et de leurs acteurs mais au delà de cela nous recherchons des hommes, des femmes souhaitant apporter, construire et pour qui le secteur des Medtechs, des Biotechs, des Nanotechs a du sens.

Implication et conviction sont au cœur des motivations des profils que nous rencontrons tous les jours. Ce sont d’ailleurs bien souvent deux critères déterminants dans les choix finaux de nos clients.

Ce qui nous porte au final, c’est donc bien d’identifier les personnalités les plus adaptées à vos différents environnements, à vos clients, à vos process et à vos équipes.

Cette quête justifie tout notre engagement, notre implication.

Nos dernières offres d'emploi

Nos dernières actualités

Lifesciences companies who trust us for their recruitment