Entreprise

Recrutez au delà des compétences.

PERSUADERS RH est un cabinet indépendant spécialisé dans le recrutement de cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences… sur l’Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons.

Notre client, un des premiers acteurs bancaires en Europe, recrute pour sa direction des risques, un Chargé de reportings prudentiels & réglementaires consolidés groupe bancaire H/F.

Poste

Sous la supervision du Responsable-adjoint du département de Consolidation Prudentielle, votre mission sera, pour le groupe, de produire les reportings des ratios prudentiels et réglementaires consolidés et, pour un tiers de votre activité, de faire de la veille de projets réglementaires en lien avec le reporting.

Dans ce cadre, vous devrez: évaluer les procédures de production des reportings prudentiels ; contrôler la cohérence des données et les retraiter le cas échéant ; améliorer les processus de production ; mettre à jour le portail du contrôle permanent ; assurer le suivi et la mise en place des nouveaux standards techniques sur les états réglementaires et le pilier 3 dans le cadre du passage à CRR ; rédiger des notes de synthèse sur les revues analytiques par période.

Vous assisterez les groupes régionaux sur les sujets en lien avec vos missions et vous répondrez aux questions posées par les différents organes de régulation (SGACPR, BCE, CRU, EBA…) – en fonction de leurs domaines d’expertise et en coordination, le cas échéant, avec la Direction des risques.

Profil

Titulaire d’un Bac+5, vous avez une expérience de 3 ans au sein d’un service réglementaire d’une institution bancaire, financière ou d’un cabinet d’audit, qui vous ont permis de développer de solides connaissances en matière de risques bancaires et de production de reportings règlementaires consolidés. Vous avez impérativement un niveau d’anglais courant et une utilisation avancée d’Excel.

Reconnu pour vos qualités relationnelles et vos capacités d’expression et d’écoute, vous aimez travailler en équipe. Autonome et impliqué dans vos actions, vous êtes rigoureux et respectueux des délais qui vous sont impartis. Vos capacités d’analyse et de synthèse et votre appropriation continue des évolutions de la réglementation seront des atouts pour ce poste, dont le périmètre d’action est amené à évoluer.

Mots-clés: risque bancaire, prudentialité, réglementaire, SGACPR, BCE, CRU, EBA.

Postuler