Entreprise

Recrutez au delà des compétences.

PERSUADERS RH est un cabinet indépendant spécialisé dans le recrutement de cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences… sur l’Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons.

La BU Conseil/Finance recherche pour l’un de ses clients, acteur incontournable de la Bancassurance en France, un chargé de consolidation prudentielle H/F.

Rejoignez l’Inspection Générale de l’organe central d’une institution financière reconnue qui mobilise 200 experts et fonctionne en toute indépendance. 

Authenticité, proximité et solidarité au service de l’Humain.

Poste basé dans 17ème arrondissement de Paris et à pourvoir immédiatement.

Poste

Au sein du département Consolidation prudentielle, vous aurez en charge des tâches de production, de rédaction des instructions ou de procédures. Après une certaine maîtrise des processus et de l’organisation du groupe, vous participerez à l’élaboration de cahiers des charges réglementaires en lien avec ses domaines d’expertise et en coordination avec les équipes Normes et MOA. 

Sous la supervision de l’adjoint au responsable du Département, vos missions seront les suivantes :

  • production des périmètres prudentiels pour le groupe CM, des ratios réglementaires consolidés (Solvabilité, Levier, Liquidité…), des reportings réglementaires de niveau national (COREP, MREL…)
  • rédaction ou mise à jour des procédures de production des reportings prudentiels ;
  • assistance aux groupes régionaux sur les sujets en lien avec ses missions ;
  • rédaction de notes de synthèse sur les revues analytiques par période ;
  • analyse des anomalies de contrôle et des comptes rendus de collecte dans l’outil REPORT ;
  • recherche de fiabilisation des processus de production et enrichissement des procédures ;
  • mise à jour du portail du contrôle permanent ;
  • suivi et mise en place des nouveaux standards techniques sur les états réglementaires et le pilier 3 dans le cadre du passage à CRR
  • réponses aux questions posées par les différents organes de régulation (SGACPR, BCE, CRU, EBA…) en lien avec ses domaines d’expertise et en coordination le cas échéant avec la Direction des risques.

En dehors des périodes d’arrêté, d’autres missions pourront s’ajouter à ce périmètre : élaboration de rapports réglementaires, veille, études d’impact, etc. 

Profil

Vous êtes diplômé d’une grande école de Commerce ou d’ingénieur, IEP, master 2 Audit – Banque/Finance/Assurance/IT, vous avez idéalement à votre actif une expérience au sein d’un service réglementaire au sein d’une institution bancaire ou financière ou d’un cabinet d’audit. Vous disposez de connaissances dans le domaine de la réglementation comptable bancaire.

Vous êtes polyvalent, impliqué, et autonome, capable de s’adapter à différents interlocuteurs et à un domaine de compétences en constante évolution. Votre capacité d’écoute et la motivation à travailler en équipe vous caractérise.

Enfin, vous disposez de solides capacités de synthèse. Votre ADN est constitué d’une humilité, d’une capacité à vous remettre en question, ainsi qu’un fort pragmatisme. 

Vos qualités relationnelles, votre esprit équipe et votre pédagogie sont des atouts pour ce poste. 

Enfin, vous parlez couramment Anglais, obviously !

Postuler