Entreprise

« Recrutez au-delà des compétences. »

PERSUADERS est un cabinet de recrutement français indépendant spécialiste des cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences… sur l’Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons.

Notre client, leader dans son domaine sur des systèmes en aéronautique militaire et civile qu’il conçoit, fabrique, commercialise et dont il assure la maintenance, a pour ambition de devenir numéro 1 en Europe, atteindre 250M d’euros de CA en 2025 et souhaite se donner les moyens d’y parvenir. Dans l’objectif de booster sa croissance, il nous confie le recrutement de son Chef de Projet Industriel. 

Poste

Rattaché au Directeur Industriel Groupe, votre mission principale est le suivi d’un ou plusieurs projets, exclusivement sur la partie militaire, de la conception à la production série, en faisant le lien entre le BE et la Direction des Opérations (la production). Vous assurez le suivi technique des projets en étant le garant du respect des délais. 

Vous coordonnez toutes les entités en mode projet dans le respect des engagements de l’entreprise et savez fédérer les différentes parties prenantes. Pour ce faire, vous travaillez en binôme avec le Responsable Technique coté BE.

Garant du pilotage des projets et de la mise en production de tous les composants et outillages, le Chef de Projet s’assure également de la mise à disposition à temps des matières premières, composants, pièces primaires et ensembles et ce, dans le respect du calendrier d’approvisionnement des fournisseurs et des stocks de l’entreprise.

  • Sourcing Fournisseurs (composants & outillages) : faire effectuer les consultations pour les postes Matières Premières, Pièces Primaires, Composants électroniques et Quincaillerie.
  • Planification (composants & outillages) : s’assurer en avance des phases de disponibilité machines en interne (réservation des créneaux
    usinage). Se tenir garant des délais de réception des composants (matières premières, pièces primaires, outillages …).
  • Lancement (composants & outillages) : suivi de réalisation des données de gestion, des gammes, création des OF, effectuer les commandes (DA & OA) de tous les éléments, s’assurer que tous les éléments soient lancés en approvisionnement.
  • Suivi de Production (composants & outillages) : réaliser des revues de lancement avec les fournisseurs afin d’assurer une bonne compréhension du sujet,  s’assurer du bon déroulement des opérations internes et externes, assurer le pilotage bimensuel des fournisseurs et l’avancement des opérations, suivi du design des outillages de contrôle (tampons, bagues filetées…), mise à disposition des outillages de contrôle, suivi du design des outillages d’usinage, validation des outillages d’usinage (RETEX).
  • Suivi de Recette (composants & outillages) : suivi du design des outillages de recette (mécanique et électrique), mise à disposition des composants de recette (mécanique et électrique), validation des outillages recette (mécanique et électrique), rédaction des programmes et documents de recette.
  • Expédition : Suivi de la conception, de la fabrication et de la mise à disposition des emballages.
  • Livrables de la prestation : analyse des faits techniques bloquant avec identification des solutions de correction, indicateurs de traitement des faits techniques, reporting hebdomadaire de l’état d’avancement des fabrications, reporting mensuel avec la Direction afin de rendre compte des avancements/difficultés

Profil

Vous êtes ingénieur (BAC +5), de formation génie mécanique ou industriel avec une expérience de 5 ans minimum en industrialisation, de préférence dans le secteur aéronautique ou automobile. 

Vous avez des expériences réussies dans la mise en place et le suivi de la production industrielle.

Autonome et moteur, vous avez une capacité à booster les équipes, à les fédérer autour des projets que vous pilotez. Pour ce faire, votre excellente capacité à communiquer est primordiale.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France (1 déplacement par mois en moyenne). 

Postuler