Entreprise

Nous sommes un cabinet de recrutement indépendant, spécialisé notamment dans les énergies renouvelables depuis plus de 10 années.

Notre client est l’expert en solutions solaires photovoltaïques (PV) d’autoconsommation. Déjà présent au Sénégal, au Mali, en Allemagne et en France, l’ambition est de devenir LA référence en Afrique de l’énergie photovoltaïque de moyenne puissance en autoconsommation.

C’est pour accompagner cette croissance et relever ce challenge que nous recherchons un profil de Dessinateur-trice Projeteur-se PV, le poste sera basé sur Aix-en-Provence, dans un cadre enchanteur ;)

Poste

Au coeur d’une équipe Technique particulièrement innovante, vous serez amené-e à :

Définir l’architecture d’ouvrage PV de toute nature (sol, toiture, ombrière, flottant …) à l’aide de plans ou d’images 2D ou 3D, afin qu’il puisse être construit avec précision.

Réaliser les dossiers d’exécution et de recollement pour les lots GC, Electricité BT/HT, communication, sûreté…

Constitution de maquettes numériques, photomontages, schémas électriques.

Suivre l’exécution des travaux lors des phases chantiers, pour s’assurer que les plans sont bien suivis et actualiser et corriger les plans si nécessaire.

Mais pas que… vous prendrez une part clairement active aux projets de l’entreprise. Votre rôle sera de “matérialiser” les innovations imaginées, tout en étant force de proposition.

Vous évoluerez également vers la production de notes de calcul et de simulations de productibles.

Profil

Parlons de vous :

Diplômé-e d’une formation technique Bac +2 minimum (type DUT ou équivalent) idéalement complétée par un BUT génie civil – construction durable ou une licence professionnelle métier du bâtiment.

Mais surtout, vous maîtrisez des outils informatiques (suite MS Office et Dessin Assisté par Ordinateur : AutoCAD/SolidWorks/Sketchup ou équivalents), avec l’envie d’apprendre !

Si vous avez en plus des connaissances/compétences en électricité BT/HT (notamment dans le cadre du raccordement au réseau et de la conception d’un schéma électrique dans un modèle de réinjection comme d’autoconsommation) et/ou en automatisme et/ou en Génie Civil/ bâtiment, alors là, il faut qu’on se parle ;)

Pour les projets internationaux, un anglais correct peut aider.

Nous vous proposons d’évoluer dans un état d’esprit fait de  :

– Soucis de la qualité, de la précision et de l’amélioration continue

– Team spirit et relationnel bienveillant, avec de l’exigence,

– d’adaptabilité et d’innovation(s)

Vos projets seront multiples, variés et rythmés.

Vous vous reconnaissez dans ces termes, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous :)

Postuler