Entreprise

Ce Centre Hospitalier, situé sur les bords de l’Orne, au milieu d’une plaine et entouré de forêts, et bénéficie d’un cadre et d’une qualité de vie très agréable.
De plus, les prix de l’Immobilier y sont très accessibles et les écoles (de la maternelle au lycée) sont de bon niveau. A 40 Kms de Caen et d’Alençon, le CH possède une capacité d’accueil de 250 lits et emploie 60 praticiens  à Temps Plein et de nationalités très variées.

Il couvre un bassin de 80 000 personnes. 
Dans une perspective de développement, un projet d’extension de 5000 m² d’hospitalisation destinée aux services de maternité et de spécialités médicales est en cours. Le service cardiologie souhaite consolider ses équipes en recrutant un nouveau collaborateur.

Poste

Plateau technique :
– Scanner 16 barrettes PHILIPS
– Échographe HDI II XE PHILIPS
– Mammographe General Electric
– IRM (examens réalisés dans 2 hôpitaux de proximité, le CH a un projet d’achat d’IRM qui devrait se concrétiser en 2011)
– Panoramique dentaire, tables télécommandées

CONTRAT : CDI – Temps Plein

Profil

Inscrit ou possibilité d’être inscrit à l’Ordre des médecins

– DES en Cardiologie/ diplôme de spécialité équivalent, délivré par un Pays de l’Union Européenne

– Une bonne expérience de la pratique clinique et de la prise en charge « up to date » des traitements à mettre en œuvre au cours des principales pathologies cardiovasculaires (traitement allopathique et électrique d l’insuffisance cardiaque, prise en charge des syndromes coronariens aigues et des indications des différents anti-thrombotiques (bivalirudine, fondaparinux, etc.)

– Une pratique courante de l’échographie trans-thoracique et de l’épreuve d’effort

Seraient appréciées les compétences suivantes :

– Pratique de l’échographie par voie oesophagienne

– Pratique de l’épreuve d’effort avec étude ventilatoire

– Connaissance de la stimulation cardiaque et de la programmation des stimulateurs

– Expérience de l’échographie de stress (effort de stress pharmacologique) dans le but de développer cette technique non encore mise en œuvre dans l’établissement

Postuler