Énergie d’Activation

3,2,1 énergie d'activation

 

3 moments d'histoire énergie d'activation

📅→ 3 moments d’Histoire sur l’Énergie d’Activation.

De l’inaction, prisée à l’Antiquité pour s’épanouir, à la Théorie de l’Action de Donald Norman qui explique les étapes pour atteindre un but. L’énergie d’activation est au départ, une notion scientifique pour parler d’une réaction chimique. Aujourd’hui, c’est cet « instant » avant de passer à l’action qui nous intéresse. Cette prise de décision qui nous pousse à agir. 

 

 

2 livres énergie d'activation

📚→ 2 livres

 • “Commencer par le Pourquoi” écrit par Simon Sinek, auteur et conférencier. L’auteur souhaite aller vers un monde dans lequel la majorité des gens font un travail / passion. Nous pouvons tous expliquer ce que l’on fait : le « quoi ». Certains peuvent justifier ce qui les rend meilleurs, le « comment ». Mais peu savent expliquer le « pourquoi ». Le pourquoi, c’est ce qui nous passionne et nous inspire. En mettant en avant le « Golden Circle« , il nous montre que les leaders pensent, agissent, et communiquent tous exactement de la même façon. Mais qu’ils font vraiment le contraire des autres en commençant par ce « pourquoi ». Il s’appuie sur des histoires et exemples réels pour fournir au lecteur un cadre. Le but : inspirer les autres par notre passion. 

• « Find your Passion” d’Henri Junttila, écrivain et auteur du blog Wake Up Cloud. Dans son livre, l’auteur explique que trouver sa passion est l’un des moyens les plus efficaces pour avoir une vie satisfaisante et qui a du sens. Le but de cet ouvrage est de trouver sa « passion » par le questionnement. Pour passer à l’action, atteindre un objectif, ou dépasser une situation complexe, il faut se poser les bonnes questions. Se questionner va permettre de trouver des réponses, d’élaborer un plan d’action et d’avancer vers son objectif. Pour enfin, ouvrir la voie à une vie plus significative et passionnante.

 

 

1 tedx énergie d'activation

▶→ 1 TEDx du consultant et coach en développement personnel, Yann Piette. Dans cette conférence, « Comment se surpasser ?« , il met en avant 5 conseils pour passer à l’action et arrêter de procrastiner : 

  • Agir avant de peser le pour et le contre
  • Anticiper pour gagner du temps sur la prise de décision
  • S’entourer pour mieux décider
  • Se faire violence en trouvant votre « Ki » pour donner de l’énergie à votre action
  • La règle des 5 minutes pour piéger son cerveau

Avec des exemples parlants, il explique comment dépasser la motivation. Plusieurs facteurs rentrent en jeu dans la prise de décision, à nous d’en faire un véritable action. « Les personnes qui ont du succès, sont les personnes qui exécutent ». Action !

Nos dernières offres d'emploi

Énergie d'Activation - Persuaders Recrutement