Métiers du Conseil



Nos expertises / Métiers du Conseil

0

ans d’expérience

0

cabinets accompagnés

0

candidats recrutés

0

% de satisfaction client

0

% de client fidèles

passionnés
par les métiers
du Conseil

Notre expertise

La confiance accordée par nos candidats et clients​ est notre moteur.

Conseils et force de proposition nous permettent d’être de véritables acteurs de vos enjeux RH& Business.

Nous sommes motivés par la densité et l’étendue des compétences liées à ces métiers. Nous savons challenger projets, organisations et hommes afin de vous permettre de recruter les meilleurs.

Nos principaux domaines d’intervention :

  • Conseil en stratégie : Plan stratégique ⅗ ans / Amélioration de la rentabilité / Due Diligence stratégique/ Restructuring
  • Conseil en organisation : du diagnostic à la mise en application des solutions / Réorganisation de direction métiers / Cadrage et pilotage de projet (PMO, AMOA) / Transformation (schéma directeur SI, Mutualisation de départements)
  • Conseil Optimisation de la performance et des coûts : Management de la performance d’innovation / Gestion des coûts fiscaux et pilotage d’économies / Excellence opérationnelle / Lean management
  • Conseil Digital & SI
  • Conseil en Management

« Pour réussir, il ne suffit pas...

…de prévoir, il faut aussi savoir improviser. » Isaac Asimov

En pleine “guerre des talents”, nous nous efforçons de déployer tous les moyens pour recruter les meilleurs talents. Nous attirons, recrutons et fidélisons des candidats ultra-connectés et sur-sollicités.

Notre conviction :  un travail d’équipe.
Nous vous préconisons : réactivité, exemplarité, transparence et promotion de votre marque employeur.

Un accompagnement sur mesure

Adapté aux différentes étapes du développement de votre cabinet:

  • Étude de rémunération
  • Benchmark et analyse de votre image et de vos processus / Optimisation de votre marque employeur
  • Lancement d’une nouvelle offre ou practice  
  • Identification d’associés potentiels ou d’équipe à acheter / recruter
  • Sélection et envoi en continu des meilleurs consultants disponibles sur votre segment
  • Amélioration des processus

Pas toujours facile de s’y retrouver

“- Alice : Voudriez-vous me dire, s’il vous plaît, par où je dois m’en aller d’ici ?
– Le Chat : Cela dépend beaucoup de l’endroit où tu veux aller.”

Lewis Carroll

Nous accompagnons nos candidats tout au long de leur réflexion.

En effet : changer de cabinet, être consultant ou indépendant, sortir du conseil pour rejoindre un corporate ou encore appréhender la dimension commerciale sont parmis les interrogations auxquelles nous apportons, parfois une réponse, et toujours connaissances et éclairage.

Nous cherchons à nous adapter à nos candidats pour faire nôtres leurs objectifs.

Nos consultants sont informés de l’évolution du marché de l’emploi en temps réel. Veille sectorielle permanente et échanges fréquents avec candidats et entreprises, leurs permettent  d’être parfaitement informés des évolutions métiers, des grilles de salaires, de la disponibilité des profils et des compétences, ou de la naissance de nouvelles expertises.

#000

Ce qui passait, fut un temps, pour un délire futuriste, ne l’est plus vraiment. Motivées par les gains promis, les entreprises,  notamment les plus grandes , se sont lancées à bras-le-corps dans l’exploitation de la donnée et le chantier de l’intelligence artificielle, avec des degrés de maturité encore très hétérogènes. Face à cette nouvelle donne, les secteurs de l’audit, du droit et du conseil n’ont pas eu d’autres choix que de s’y lancer, eux aussi, à corps perdu.

Source : Les Echos Executives

Avis de l'expert

Les principaux thèmes porteurs, notamment la digitalisation et l’internationalisation des projets conseil, favorisent majoritairement l’attribution des grands projets de transformation aux plus grands acteurs capables de mobiliser plusieurs spécialités.

Les 22% de croissance du secteur du conseil en management appellent les cabinets à d’ambitieux investissements pour recruter, acquérir de nouvelles compétences (data science, implémentation opérationnelle des solutions chez le client, etc.), concevoir de nouvelles méthodologies/boîtes à outil ou encore affiner leur positionnement. Des initiatives indispensables pour accompagner la croissance et faire face à un jeu concurrentiel en pleine mutation avec l’arrivée.

Ces dernières années sont marquées par l’entrée de nouveaux acteurs, notamment issus des technologies, modifiant les frontières historiques du marché, avec des modèles économiques novateurs.

Nous constatons de fortes tensions sur le recrutement  des profils de consultants senior à manager pour la période 2019-2022. Le paradigme du marché candidat/employeur s’inverse, il est donc plus que nécessaire d’être réactif, agile et flexible sur le processus de recrutement.

Face à ces défis, notre rôle est d’accompagner les cabinets de conseils dans leur sélection de ressources visionnaires, assertives, pouvant parler de machine learning ou de Satoshi Nakamoto, tout en étant positionné sur le secteur public…

Nos dernières offres d'emploi

Ils nous font confiance