Entreprise

Recrutez au delà des compétences.

PERSUADERS Recrutement est un cabinet de recrutement indépendant spécialisé dans le recrutement de cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences… sur l’Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons.

Notre expertise historique liée aux Professions immobilières nous permet d’accompagner l’un de nos clients, une filiale d’un groupe de promotion immobilière de renom très implanté dans la partie Grand Ouest de la France. Celle-ci est dédiée aux grands projets immobiliers, urbains ou d’aménagement en faveur du développement des territoires. Dans le cadre de son développement, elle recherche un Chargé d’opérations H/F qui sera basé à Nantes

Poste

Sous la responsabilité du Directeur Général de la filiale, du Directeur des Opérations ou d’un Directeur d’Opérations, vous serez chargé de mettre en œuvre les projets initiés par l’équipe en charge du développement des Grands projets urbains qui vous seront confiés : montage et coordination du projet sous tous ses aspects techniques, juridiques, financiers, commerciaux, administratifs …et ce jusqu’à la livraison de l’ouvrage.

Vous travaillerez sur des grands projets au sein d’une équipe projet regroupant des intervenants internes comme externes (maitrise d’œuvre, collectivité, élus, vendeur du terrain, aménageur, utilisateurs, exploitants, etc.) que vous animerez et coordonnerez pour la bonne conduite du projet.

Vous aiderez ponctuellement l’équipe en charge du développement pour la constitution des dossiers d’appel d’offre ou en gré à gré afin d’apporter un regard opérationnel ou une expertise particulière.

Missions et activités du poste :

Vous travaillerez en équipe projet et participerez activement à l’animation du collectif.

1. La conduite des projets :

Le chargé d’opérations devra :

  • S’approprier l’ensemble du diagnostic territorial et de la bibliographie rassemblés en amont.
  • Participer à la rédaction et à la gestion des contrats de maîtrise d’œuvre.
  • Participer au montage programmatique, administratif (PC, PCVD, PA, etc.), réglementaire, calendaire, technique et budgétaire du dossier et coordonner les différents acteurs du Groupe depuis la fin du développement jusqu’à la livraison.
  • Être le garant, dans la continuité de l’équipe développement, de la bonne cohérence du projet et du respect des ambitions et engagements pris par le Groupe en amont lors de la mise en œuvre le projet.

2. L’animation :

Le chargé d’opérations devra :

  • Assister le responsable ou le directeur d’opérations à mobiliser et animer dans la transversalité l’équipe projet depuis la phase esquisse/étude préliminaire jusqu’à la livraison du projet.
  • Préparer les supports nécessaires à la présentation du projet à tout type de public. Participer à ces présentations, en être l’animateur si besoin, en définir l’ordre du jour, réaliser les comptes-rendus et relevés de décision et assurer le reporting auprès de l’ensemble des acteurs du projet.
  • Le chargé d’opérations participe activement aux temps de concertation du projet avec l’appui de la direction de la communication.

3. Autre :

Le chargé d’opérations devra :

  • Participer à la commercialisation du projet aux côtés des responsables/directeurs de projets, des autres filiales du Groupe et de service juridique du Groupe.
  • Assister l’équipe projet pour la rédaction et le lancement d’AMI (appel à manifestation d’intérêt) pour des équipements ou usages spécifiques au sein du projet.
  • Être capable de repenser l’économie de chaque projet urbain et immobilier, en mêlant des réflexions tant sur le modèle d’investissement que sur l’exploitation.
  • Si le projet comporte une composante économique, le chargé d’opérations devra participer à l’animation de l’écosystème à créer en cohérence avec la stratégie marketing définie en phase de développement : activation des têtes de réseaux, urbanisme transitoire, soirées entreprises, festivals, etc.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Profil

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur (ENPC, Centrale, ESTP, INSA, etc.), diplômé d’une école de commerce, d’architecture, Sciences po, institut d’urbanisme ou disposant d’une solide formation universitaire en urbanisme (Master 2, etc.).

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 à 5 ans sur un poste mettant en œuvre des compétences similaires chez un maitre d’ouvrage urbain public ou privé (aménageur, ensemblier urbain, promoteur, bailleur). Une expérience professionnelle autre que résidentielle (tertiaire, commerce, activité, aménagement, etc.) ou en réhabilitation structurante est un atout.

Votre capacité à la prise d’initiatives et à la recherche de solutions innovantes alliées à votre rigueur et votre méthode seront vos atouts pour réussir dans vos missions.

Enfin, votre investissement, votre professionnalisme et votre sens du travail en équipe vous permettront de réussir à ce poste.

Postuler