Entreprise

« Recrutez au delà des compétences. »

PERSUADERS est un cabinet de recrutement français indépendant spécialiste des cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences… sur l’Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons.

Notre client, groupe leader dans la fabrication et la distribution spécialisée d’articles d’équipement de la maison en France, recrute, pour sa Direction Financière, un contrôleur de gestion / business partner H/F.

Poste

Rattaché au directeur du contrôle de gestion, vous participez à la mise en place et au suivi d’un système de contrôle de gestion, en assurant la création et la fiabilisation des processus de recueil d’informations et, particulièrement, du contrôle budgétaire. Vous analysez les éléments constitutifs de la performance économique de la filiale industrielle CODIR du Groupe sur le périmètre amont et aval des achats.

En tant que contrôleur de gestion Business Partner auprès des opérationnels, vous intervenez afin d’optimiser cette performance sur les sujets suivants :

– Le pilotage de l’activité : établir et diffuser le contrôle budgétaire de son périmètre achat par familles ; diffuser le reporting commercial ; alerter sur les écarts de prix et les impacts de marge et assurer le suivi des conditions commerciales ;

– L’établissement du budget et des prévisions : contribuer à l’élaboration, à la mise en place et au suivi du processus budgétaire ; participer aux clôtures mensuelles ; aider à la planification des ventes ; challenger les opérationnels et valider avec eux le prévisionnel de l’année ;

– L’amélioration de la performance : construire des modèles économiques liés aux lancements des nouveaux produits ; proposer des mesures correctives en collaboration avec les opérationnels ; contribuer à la fiabilisation des données (analyse des systèmes, validation et / ou détermination des données) ; créer, en lien avec les opérationnels, les supports d’aide à la négociation fournisseur ; participer aux chantiers pouvant induire un changement des règles de gestion ; être force de proposition pour toute étude nécessaire à l’optimisation de la performance des services du groupe.

Profil

Diplômé de niveau Bac+5 de type école de commerce avec une spécialisation en contrôle de gestion, finance ou audit, vous justifiez d’une expérience de 10 ans sur une fonction similaire – idéalement acquise dans le secteur du retail ou de la grande distribution.
Autonome et force de proposition, doté d’un très bon relationnel, vous êtes reconnu pour votre sérieux et votre sens de l’organisation. Synthétique et structuré, vous avez une forte appétence pour les chiffres et vous savez travailler en mode transverse sur des projets intégrant de multiples interlocuteurs.

Postuler