Entreprise

« Recrutez au delà des compétences. »

PERSUADERS est un cabinet de recrutement français indépendant spécialiste des cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences… sur l’Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons.

Notre client, société de pharmacologie , réalise des prestations de services (CRO) pour le compte de ses clients, laboratoires pharmaceutiques, sociétés de biotechnologies et startup en France et à l’étranger.

Spécialisée dans les études pré cliniques in vivo et les maladies neuro dégénératives (maladies d’Alzheimer, de Parkinson, de SLA…), elle recherche aujourd’hui dans le cadre du développement de ses activités un.e Group Leader pour diriger la plateforme in vivo, basé.e dans les Bouches-du-Rhône.

Poste

Sous la responsabilité et en lien direct avec le Directeur de la Pharmacologie, le Manager Etudes In Vivo participe aux projets clients et aux projets de R&D du département avec le soutien d’une équipe de 6 personnes. 

 

Il/elle ira notamment à : 

 

–  Gérer le département et veiller à sa bonne organisation. Assurer le bon fonctionnement organisationnel des équipes (planning, congés, recrutements…).

– Rédiger les protocoles expérimentaux, assurer la planification des études et la gestion de stocks. 

–  Participer aux tâches de laboratoire avec les équipes (comportement, chirurgie…).

–  Participer à la production d’études, notamment en lien avec les études clients et les programmes de recherches réalisées par la Société.

–  Réaliser les premières analyses statistiques des résultats obtenus, la mise en forme de ces  résultats (graphiques, présentation scientifiques) et veiller au respect par l’équipe de la bonne application des protocoles expérimentaux.

–  Rédiger des rapports de recherche, de posters et/ou d’articles.

–  Développer et mettre en œuvre de nouveaux modèles et des techniques d’analyses du comportement cognitif et moteur de modèles animaux de maladies neurodégénératives, sur rongeurs (souris/rats).

–  Rédiger des saisines pour le comité d’éthique local.

–  Rédiger et faire appliquer des procédures internes au laboratoire et la réglementation en vigueur en  lien avec l’expérimentation animale.

Profil

Vous avez un Ph.D. en pharmacologie et idéalement en Neurosciences avec une expertise significative (minimum 5 ans) en neuro dégénération, en comportement animal, en chirurgie.

Vous êtes un.e manager reconnu.e pour vos qualités humaines et de gestion.

Votre rigueur scientifique est indispensable, vous êtes passionné.e par la recherche et souhaitez être impliqué.e dans des projets en amont des médicaments de demain.

Vous êtes dynamique, autonome, appréciez de travailler dans une structure de petite taille et savez travailler en équipe. 

La maitrise de l’anglais est indispensable.

Postuler