Entreprise

« Recrutez au delà des compétences. »

PERSUADERS est un cabinet de recrutement français indépendant spécialiste des cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences… sur l’Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons.

Pour une Start Up créée en 2016, qui développe un automate pour un laboratoire de biologie médicale, révolutionnant la prise en charge des patients et automatisant le prélèvement sanguin

Nous recherchons un ingénieur concepteur mécatronicien autonome, dynamique, motivé par le domaine de la santé et des technologies, et sachant être force de proposition dans la conception de systèmes complexes.

L’objectif est de mener le développement d’un prototype intégrant l’ensemble des fonctionnalités attendues par les laboratoires de biologie. 

Vous rejoindrez une équipe de 9 personnes en pleine expansion, dynamique et pleine d’ambition !

Poste

Vos missions principales consisteront à intervenir sur le développement du prototype jusqu’à son industrialisation.

Comme prérequis, nous demandons : 

  • La maîtrise complète de SolidWorks 
  • Vous êtes capable de participer à la définition et conception des ensembles cinématiques tels que l’architecture ou la faisabilité
  • Vous participez au développement des ensembles cinématiques comme les actionneurs capteurs ou encore mécanique, liés au prototype. 
  • Vous participez à l’amélioration, la mise au point, et aux tests des ensembles cinématiques ainsi qu’aux analyses de risques
  • Vous participerez à la mise en place du processus de marquage CE médical pour le périmètre de la mécatronique avec le soutien de l’équipe réglementaire.

Toutes initiative permettant le développement de la Start Up sera bienvenue !

 

Profil

Nous recherchons un profil avec de fortes connaissances scientifiques, doté d’un esprit d’analytique, rigoureux et respectant les normes en vigueur. 

Afin de pouvoir être opérationnel très rapidement, notre client recherche un ingénieur ou ingénieur/docteur avec impérativement 3 ans d’expérience minimum sur des missions similaires à celles décrites ci-dessus. 

La capacité de recherche de solutions avec un réalisme industriel est attendue notamment via la prise en compte des contraintes de coûts et le respect des normes spécifiques au médical.

Des expériences sur le développement de systèmes mécatroniques complexes avec de nombreux actionneurs et capteurs, est un atout majeur pour la candidature.

Le secteur médical à ses propres exigences de développement, aussi des expériences en lien avec le développement de dispositif médicaux est un plus très apprécié.

L’ensemble des travaux de conceptions seront réalisés sous Solidworks. Une très bonne maîtrise du logiciel est donc attendue, mais des formations complémentaires sur des sujets précis afin de monter en compétences pourront être organisées.

Le prototype développé a vocation à être exploité pour réaliser un produit industrialisable. Aussi, la connaissance des processus d’industrialisation petite série est importante et des expériences dans le suivi d’industrialisation de dispositifs sont un plus.

Enfin, nous recherchons une personne proactive et ingénieuse avec un bon niveau d’anglais.

PS : Des avantages tels que l’épargne salariale ainsi que des horaires flexibles vous seront proposés.

 

Postuler