Entreprise

Avec des clients dans plus de 100 pays et un effectif de 50 000 employés, TK Elevator a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 8 milliards d’euros au cours de l’exercice 2018/2019. Plus de 1 000 sites dans le monde entier constituent un vaste réseau qui garantit la proximité avec les clients.

Positionnée comme l’une des principales sociétés d’ascenseurs au monde, TK Elevator est devenue une entité indépendante en Août 2020.

TK Elevator France réalise un Chiffres d’affaires de près de 281 M€ avec un effectif d’environ 2000 salariés. Sa force : la proximité et la disponibilité d’un réseau d’agences à taille humaine, associée à la puissance d’un grand groupe.

Notre action s’appuie sur des valeurs fortes d’orientation client, d’esprit d’équipe et d’engagement.

Dans le cadre du développement de son Centre Opération Service Technique (COS Technique), la société TK Elevator recherche, dans le cadre d’un remplacement, un Ingénieur en Systèmes embarqués (H/F).

Le poste est basé à proximité d’Angers (49).

Poste

Rattaché au responsable du Service Digitalisation et ascenseurs connectés, vous intégrerez la Direction Ingénierie et Process.

Vos missions principales seront:

  • Etre le garant technique de toutes nos solutions de Télé-Alarme/Télésurveillance
  • Valider/qualifier toute nouvelle solution.
  • Apporter une correction à tout dysfonctionnement constaté.
  • S’assurer que les évolutions techniques de ces systèmes sont en adéquation avec les évolutions des réseaux téléphoniques et/ou Internet ainsi qu’avec les évolutions normatives et réglementaires.
  • Sous la houlette de notre responsable technique de projet, spécifier les outils digitaux et  fonctionnalités techniques pour notre solution de maintenance prédictive MAX
  • Suivre le développement de ces fonctionnalités auprès d’équipes internationales et en effectuer la validation.
  • Assurer le suivi des évolutions de notre outil de diagnostic multi-produits en collaboration avec notre entité anglaise en assurant le développement
  • Remonter tout nouveau besoin issu de notre réseau de techniciens en France, que ce soit en intégration de nouvelles applications ou d’améliorations de solutions existantes. Le cas échéant, contribuer à la définition de la solution technique.
  • Apporter quand nécessaire un support technique expert sur les produits/outils susnommés.

Profil

D’une formation Bac +5 ou équivalent minimum en systèmes embarqués, vous disposez d’une solide connaissance en systèmes électroniques, en langages de programmation sur systèmes embarqués (C, C++, …).

Vous disposez en outre de connaissances sur les réseaux téléphoniques 2G à 5G, protocoles P100 (DTMF) et VoIP ainsi que sur les réseaux internet, protocoles TCP/IP.

Vous disposez également de connaissance sur le système d’exploitation Android 10 ou 11.

Vous avez acquis une première expérience sur ces domaines au cours de vos précédentes activités professionnelles ou études en alternance.

Vous maitrisez l’anglais à l‘écrit et à l’oral pour des échanges réguliers avec les différentes entités du groupe.

Des connaissances sur la conduite de projets seraient un plus

Rigoureux, organisé et doté d’un bon relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et vous possédez une grande aptitude dans la transmission de votre savoir.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France comme à l’étranger

Poste en CDI. A pourvoir dès que possible

Postuler