Entreprise

« Recrutez au delà des compétences. »

PERSUADERS est un cabinet de recrutement français indépendant spécialiste des cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences… sur l’Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons.

Notre client, groupe international expert en conception et gestion de solutions d’assurances innovantes, recrute un Juriste international assurances de personnes H/F.

Poste

Rattaché(e) au Directeur de l’équipe de 14 juristes business partners (France et International), vous êtes en charge de la validation juridique des partenariats commerciaux de notre client à l’étranger, de leur formalisation contractuelle ainsi que du suivi de sujets réglementaires à l’international (par exemple : Obamacare, réformes de l’assurance santé aux Emirats Arabes Unis, impact Brexit en assurances, Réglementations de la protection des données…).

Les principales activités qui en découlent, en relation avec les équipes internes, sont les suivantes:

  • Aider à négocier, puis rédiger ou valider des contrats variés : accords de partenariats commerciaux, contrats de prestations de services, protocoles de délégation de gestion, accords de confidentialité, etc. ;
  • Participer aux réponses à appels d’offres ;
  • Assurer une veille législative permanente ;
  • Participer à des projets transverses de la Direction Juridique, notamment à l’international.

Le poste ne nécessite pas de déplacement à l’étranger

Profil

Diplômé(e) d’un Bac +4/5 en droit des affaires et/ou droit des assurances, vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum en tant que juriste en assurance de personnes à l’international qui vous a permis d’exercer des activités similaires. Vous justifiez d’une solide expérience en négociation de contrats internationaux en support d’équipes commerciales.

Vous savez en conséquence sortir d’une posture de juriste afin de vous adapter au besoin de chaque client et à trouver des solutions en maîtrisant le risque – sans faire appel systématiquement à un avocat. Vous parlez couramment anglais et, idéalement, une troisième langue étrangère.

Votre goût pour les montages complexes et innovants dans des environnements juridiques locaux variés – qui requièrent tout à la fois de l’agilité intellectuelle, de la curiosité juridique et du pragmatisme terrain – constitue votre meilleur atout pour tenir ce poste, en appui des actions de développements commerciaux cibles à l’international.

Vos qualités d’analyse et de synthèse, vos aptitudes rédactionnelles, votre sens de l’écoute et du service, votre bon relationnel, ainsi que votre appétence pour la veille juridique sont également des prérequis.

Venez rejoindre une équipe nouvellement constituée, très dynamique et qui recherche un nouveau talent pour compléter ses compétences de business partner !

Postuler