Entreprise

« Recrutez au delà des compétences. »

PERSUADERS est un cabinet de recrutement français indépendant spécialiste des cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences… sur l’Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons. Dans le cadre de notre collaboration avec La Chaîne de L’Espoir, nous recherchons un Responsable des Achats médicaux afin d’assurer la responsabilité des achats médicaux et l’expertise technique sur les consommables, DMS, DMI, et médicaments avec le pharmacien et les médecins de l’association.

La Chaîne de l’Espoir est une ONG internationale fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Aider les enfants les plus marginalisés est plus qu’une obligation morale, c’est une condition indispensable pour atteindre les objectifs 2030 des Nations Unies relatifs à la santé et au bien-être des enfants. L’ONG intervient dans 28 pays par une approche globale, centrée sur l’enfant mais également sur les mères et les communautés défavorisées.

 

Poste

Au sein du Département Achats et Logistique, votre mission consiste à assurer la responsabilité des achats médicaux de La Chaîne de l’Espoir (consommables médicaux, dispositifs médicaux stériles, implantables, instruments de chirurgie, médicaments,) et l’expertise technique sur ces domaines, en lien avec le pharmacien et les médecins et chirurgiens, pour tous les projets de l’association (missions de chirurgie et programmes hospitaliers.)

Vous êtes appuyé par un pharmacien et un gestionnaire d’administration des achats, en lien avec l’équipe logistique siège et terrain, la direction médicale et le département biomédical et infrastructures.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES

1. Achat et encadrement de l’approvisionnement :

  • Définir et valider les besoins des missions médicales de La Chaîne de l’Espoir en consommables médicaux, Dispositifs Médicaux Stériles (DMS), médicaments voire mobilier médical, en collaboration avec les médecins, chirurgiens, IBODE partant opérer, l’équipe approvisionnement et logistique du siège et les équipes locales de La Chaîne de l’Espoir dans les pays concernés.
  • Passer les commandes fournisseurs et optimiser la (re)constitution des stocks nécessaires à l’approvisionnement des missions de chirurgie et des programmes hospitaliers, en lien avec la Logistique.
  • Assurer le suivi et le développement du réseau de fournisseurs sur son périmètre : sourcing, veille de marché.
  • Optimiser les conditions commerciales consenties à La Chaîne de l’Espoir sur son périmètre : négociations tarifaires, mise en place d’accords cadres, développement des partenariats.
  • Développer et optimiser les gammes de références en stock, en collaboration avec les référents médicaux responsables.
  • Encadrer et animer son équipe pour atteindre les objectifs de La Chaîne de l’Espoir sur son périmètre et assurer le développement de ses collaborateurs, dans le respect de la politique RH de l’association.
  • Piloter la supply chain de chaque mission ou expédition, en lien avec les départements Programmes, Logistique Export, Finance et les équipes terrains pour réussir les approvisionnements en temps et en heure et au meilleur coût.

2. Expertise technique dédiée au terrain :

  • Étudier et valider la chaine d’approvisionnement des missions de chirurgie et des projets hospitaliers sur son périmètre, avec le pharmacien et en partenariat avec les départements biomédical, logistique et la direction médicale.
  • Avec le pharmacien, étudier et valider ou non la qualité et la possibilité des achats en local pour les DMS, DMI, médicaments et consommables.

3. Stratégie et représentation de l’association :

  • Faire vivre et développer le réseau de La Chaîne de l’Espoir chez les fournisseurs, dans les salons professionnels, et dans les cursus de formation.
  • Représenter et faire connaitre La Chaîne de l’Espoir dans les réseaux humanitaires spécialisés sur les achats médicaux (inter-ONG)

Profil

  • Ecole de commerce ou BAC +5 en commerce international
  • Expérience confirmée dans les achats médicaux pour la chirurgie, dans le domaine hospitalier ou commercial
  • Excellente connaissance des achats et de l’export
  • Excellente connaissance de l’univers de la chirurgie, des marchés consommables et instrumentation
  • Forte aptitude au travail en équipe et adaptabilité à l’urgence
  • Maitrise des outils informatiques (Excel et Word, idéalement ERP)
  • Anglais courant lu, écrit et parlé
  • Déplacements sur le terrain à prévoir

MAIS SURTOUT ET AVANT TOUT UNE VRAIE VOLONTE DE CONTRIBUER A UN PROJET HUMANITAIRE D’ENVERGURE !

Postuler