Finance & Fonctions supports



Nos expertises / Finance & Fonctions support

0

ans d'expérience

0

sociétés accompagnées

0

candidats recrutés

0

% de satisfaction client

0

% de clients fidèles

spécialistes
du recrutement
en Finance & Fonctions support

Notre expertise

Nos consultants spécialisés dans les métiers financiers et comptables interviennent pour des sociétés allant de la PME au groupe coté en passant par les filiales de groupes internationaux. Leur clé d’entrée est l’efficacité!

Pour vous accompagner il faut vous comprendre. Nous attachons une forte importance à des échanges denses et constructifs nous permettant d’être vos ambassadeurs sur un marché concurrentiel.

Nous savons vous apporter dans un temps très court des candidats disponibles et en recherche grâce à une maitrise des réseaux sociaux professionnels par nos équipes.

81% des candidats interrogés qualifient de dynamique le marché de l’emploi sur les métiers financiers*. Votre enjeu, en tant que décideur est de vous démarquer en termes d’attractivité afin de séduire les talents et les fidéliser.

Principaux métiers sur lesquels nous intervenons :

Nous couvrons l’ensemble des métiers d’une direction financière, et recrutons des profils H/F cadres confirmés variés…

  • Directeur Administratif et Financier / Responsable Administratif et Financier
  • Directeur/Chef/Responsable Comptable
  • Responsable du Contrôle de Gestion : central, commercial/opérationnel, industriel
  • Contrôleur Financier
  • Consolideur
  • Trésorier
  • Auditeur Interne

Proactif et conseil

Actuellement, les bons profils financiers et comptables sont très sollicités. Certains candidats peuvent avoir jusqu’à 4 à 5 processus en simultané, ce qui les rend très volatils.

En tant qu’ambassadeurs de votre entreprise, nos consultants ont un véritable rôle dans la mise en avant des atouts de votre société, des intérêts du poste et des perspectives au sein de la structure.

La pénurie est criante...

… en France, mais aussi partout dans le monde. Les entreprises innovent sans cesse pour les attirer; ces stars du marché de l’emploi font les difficiles. 

Comment recruter et surtout retenir ces spécialistes des métiers financiers que le système éducatif ne produit pas en assez grand nombre pour satisfaire les besoins des entreprises ?

Ce contexte sans précédent met en lumière le déséquilibre qui s’est désormais installé entre les recruteurs et les candidats. Et que cela fasse rêver ou que ça agace un peu, le rapport de force est nettement en faveur des candidats.  Les sociétés se retrouvent face à un enjeu de taille : attirer, recruter et conserver ses talents en leur sein.

#000

… la majorité des entreprises qui recrutent dans ce secteur restent relativement sélectives…. des profils issus de cursus longs …, nécessitant un niveau de maîtrise particulièrement important … Cette maîtrise est en effet devenue nécessaire avec l’apparition de nouveaux métiers tels que ceux liés à l’intelligence artificielle, au Data Mining ou encore à la R&D…  les compétences les plus prisées … sont liées au Big Data et à la transformation numérique. Parmi elles, on retrouve le Cloud, la cybersécurité (notamment depuis l’émergence de la RGPD) ou encore le développement de logiciels.

Source : La Tribune

Avis de l'expert

Au sein de PERSUADERS, l’Humain a toujours été au centre de nos préoccupations.  

Face à ces nouveaux métiers éminemment techniques, nous savons que ce sont la personnalité et les valeurs du candidat qui font la différence entre un bon et un excellent recrutement.

L’état pénurique du marché de métiers de la finance accroît cette problématique pour les entreprises qui souhaitent recruter. Le comportement des candidats, toujours plus sollicités de jour en jour, complexifie les rapports. C’est pour cela que nous accompagnons nos clients sur l’ensemble du process, de la définition de leurs critères, en matière de savoir-faire mais également de savoir-être, jusqu’aux premiers jours d’intégration du candidat recruté.

Nos dernières offres d'emploi

Ils nous font confiance pour leur recrutement