Immobilier et construction



Nos expertises / Immobilier & Construction

0

ans d'expériences en recrutement

0

sociétés accompagnées

0

candidats recrutés

0

% de satisfaction client

0

% de clients fidèles

spécialistes
du recrutement
pour l’immobilier
et la construction

Notre expertise

Recruter pour le marché de l’immobilier et de la construction est l’une de nos spécialités historiques, inscrite dans notre ADN. Depuis sa création, notre cabinet compte une équipe dédiée à ce secteur.

On ne s’improvise pas expert du recrutement sur des secteurs comme l’Immobilier et la Construction. Il faut en connaître les métiers, les acteurs, parler le même langage de passionnés car l’immobilier est un secteur à part, avec ses spécificités :

  • Activité cyclique sous contraintes réglementaires qui insufflent au marché d’importantes variations en termes de volume d’activité et de besoins en effectifs
  • Cadres législatif, technique et environnemental toujours plus complexes
  • Métiers en pleine mutation digitale
  • Pénurie chronique de talents sur de nombreux postes qui ont du mal à attirer
  • Absence de formations spécifiques pour de nombreux métiers alors que paradoxalement les missions et obligations des collaborateurs se complexifient. L’administration de biens en est un exemple
  • De nombreux métiers sont méconnus ou peinent à sortir de l’ombre au profit de certaines professions plus visibles ou médiatisés

Des consultants experts et passionnés de l’immobilier

L’immobilier est un métier d’experts et nos consultants dédiés vous font profiter de leur double compétence : spécialistes du recrutement ET fins connaisseurs de votre secteur. Qu’importe le profil de votre société immobilière – Groupe coté ou PME – nous vous accompagnons dans vos besoins en recrutement et en évaluation de collaborateurs.

Une approche différente du recrutement pour l’immobilier

La double expertise de nos recruteurs spécialistes de l’immobilier vous garantit un conseil différent et efficace : nous challengeons vos attentes, voire vos besoins ; nous anticipons l’évolution de vos métiers et n’hésitons pas à sortir des sentiers battus pour vous proposer les candidats les plus pertinents.

Immobilier :
un secteur porteur et en pleine mutation

En France, le marché de l’immobilier génère à lui seul près de 10% du PIB et emploie plus de 2 millions de personnes. Depuis la crise de 2008, le marché est reparti à la hausse et affiche ces dernières années une croissance supérieure à celle de l’économie française.
Les principaux métiers de l’immobilier se répartissent entre production et promotion immobilière, transaction et gestion de biens. Les métiers de la gestion locative et de l’administration de biens sont particulièrement porteurs.

#000

Le manque de candidats crée des tensions notamment sur l’immobilier de la construction. Mention spéciale aux conducteurs de travaux, ingénieurs en bureaux d’études et responsables de programme, qui, en nombre de poste et en rémunération, sont en expansion.

Source : Ouest France

Avis de l'expert

A la fois connu de tous mais pour autant très pénurique sur de nombreux métiers, l’immobilier et un secteur de contrastes. Contrastes entre l’imaginaire collectif et la réalité du terrain. Non, l’immobilier n’est pas un secteur “facile” pour trouver un emploi et, non, l’immobilier n’est pas que profits. Le marché de l’immobilier rassemble avant tout des techniciens passionnés et investis dans l’évolution du patrimoine de leurs territoires.
Notre histoire nous permet d’appréhender ces particularités et de répondre le plus précisément possible à vos attentes organisationnelles et de personnel.

Nos dernières offres d'emploi

Les sociétés immobilières qui nous font confiance pour leur recrutement