Entreprise

« Recrutez au delà des compétences. »

PERSUADERS est un cabinet de recrutement français indépendant spécialiste des cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences… sur l’Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons. Notre client est un laboratoire historique, leader européen de la biologie médicale spécialisée et défend une conception de la biologie spécialisée entièrement tournée vers l’excellence, l’innovation et l’investissement technologique. Le laboratoire a fondé sa réputation sur le développement continu de nouveaux tests et la réalisation d’analyses à forte valeur ajoutée médicale. A noter  que le laboratoire bénéficie également d’un réseau de laboratoires de 1ère intention ainsi que de 2 filières annexes (recherche clinique et biobanque) et de plusieurs laboratoires médicaux spécialisés européens et américains. 

La BU COVID/Biologie moléculaire recherche : Un(e) Biologiste Médical F/H dans le cadre d׳un CDD de 6 mois.

 

Poste

Le Biologiste Médical réalise ou contrôle la réalisation d’actes de biologie médicale, interprète et valide les  résultats afin de contribuer au diagnostic et au suivi de patients selon les règles du Code de Santé Publique. Il assure sa mission dans le respect des règles et procédures en matière de qualité, d’hygiène et de sécurité, les impératifs de délais et dans un souci d’amélioration continue. 

ACTIVITES PRINCIPALES : 

  • Garant de la validité de l’analyse médicale et du résultat : définit les critères de validation technique et les valeurs critiques, supervise et interprète des actes d’analyse (signature du compte rendu d’examen et commentaires), communique les résultats au prescripteur et lui apporte des conseils ;
  • Effectue un travail de recherche, de développement et d’innovation pour s’adapter aux évolutions et détenir un avantage concurrentiel sur le marché: assure une veille technologique et scientifique, identifie de nouvelles techniques, de nouvelles méthodes, définit et met en œuvre des plans de développement scientifique ; 

Contribue au développement de l’image de l’entreprise : dispense d’Enseignements Post-Universitaire, communique en interne et en externe des informations scientifiques, développe un réseau de partenaires internes et externes.

Profil

FORMATION

Titre permettant d’exercer les fonctions de biologiste médical prévu par l’article L 6213-1 du Code de la Santé Publique. 

Des formations ou agréments complémentaires peuvent être requis en fonction des spécialités des BU. 

DYNAMIQUE, ESPRIT DÉQUIPE, BON RELATIONNEL 

 

Postuler