Entreprise

Recrutez au delà des compétences.

PERSUADERS Recrutement est un cabinet de recrutement indépendant spécialisé dans le recrutement de cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences… sur l’Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons.

Notre client est une grande compagnie d’assurance/mutuelle, leader sur la protection sociale.

Poste

Contribuer à la réflexion sur la stratégie de business intelligence/big data de l’entreprise (échanges avec la direction, groupes de travail, etc.).

Recueillir et comprendre les besoins métiers propres à chaque projet data 

Traduire les enjeux métiers en problématiques mathématiques/data, et imaginer les solutions opérationnelles potentielles.

Échanger avec la DSI et la maîtrise d’ouvrage pour préciser les besoins/contraintes techniques du projet data.

Participer à la rédaction, en collaboration avec le chief data officer le cas échéant, du cahier des charges propre à chaque projet data (planning de réalisation, choix techniques et méthodologiques, ressources nécessaires…).

Coordonner les prestataires de services informatiques éventuels en appui à une étape du projet data (fouille de données, extraction de données, traitement de données…).

Explorer les données à disposition de l’entreprise (base de données clientèle, chiffres de vente, historique des sinistres, visites du site web…).

Mettre en place les meilleures solutions techniques pour assurer le traitement de grands volumes de données.

Développer les modèles statistiques et algorithmes mathématiques appropriés pour chaque analyse de données, en s’appuyant sur les outils et langages dédiés.

Élaborer des scénarii et modèles de prédiction grâce au machine learning (développement et implémentation de méthodes par répétition et « apprentissage automatique »)

Profil

Maîtrise des techniques analytiques : algorithmes, apprentissage statistique, machine learning, modèles prédictifs, scoring, segmentation…

Maîtrise des outils, langages de programmation et logiciels de data science propres à chaque entreprise (Excel, Access, SPSS, SAS, Python, R, SQL, Spark, C++)

Connaissance transversale des métiers de l’assurance (actuariat, souscription, indemnisation, relation client…) et du périmètre d’action de l’entreprise (assurance collective, particuliers, entreprises)

Maîtrise de l’anglais technique

Postuler