L’art d’être soi-même

l'art d'être soi-même

« Qui êtes-vous vraiment ? » Caroline McHugh est la fondatrice et PDG d’IDology. Elle souhaite amener chaque personne à devenir une version originale d’eux-mêmes. Ainsi, son idée est de se reconnecter à notre intériorité : l’art d’être soi-même.

Chez PERSUADERS Recrutement, l’ authenticité est une valeur que nous apprécions particulièrement. “Soyez vous-même, les autres sont déjà pris”, ces mots d’Oscar Wilde sont en quelque sorte notre devise.

Dans ce TEDx, la grande question « qui êtes vous ? » va nous permettre de distinguer 4 phases complexes qui s’articulent en nous. Par exemple, ce que vous pensez que les autres pensent de vous, ce que vous voudriez que les gens pensent de vous, ce que vous pensez de vous à un certain moment, et quand êtes-vous réellement vous-même. Aussi, l’art d’être soi-même prouve que lorsque l’engagement personnel augmente, la productivité et les bénéfices augmentent aussi.

“Ceux qui ont réussi à atteindre leurs objectifs quelques qu’ils soient, vous verrez que leur point commun est qu’ils n’en n’ont pas”

Caroline McHugh, nous inspire en nous parlant de cette différence à cultiver. En effet, chacun est unique, de part ses expériences, ses origines, ses influences.

Voici les 4 “vous” qui existent, et comment s’en servir au mieux pour faire la différence :

  • PERCEPTION : le « vous » que vous projetez sur le monde extérieur, ce que pensent les autres de vous, il est important de s’en libérer.
  • PERSONA : ce que vous aimeriez que l’on pense de vous, c’est le vous en mouvement, qui change et s’adapte au fil du temps.
  • EGO : ce que vous pensez de vous, trouvez ce juste milieu entre les deux extrêmes, ce sentiment d’humilité de se voir de façon réaliste, ni trop, ni pas assez.
  • SELF : le vous “éternel”, là où vous êtes le plus vous-même, sans filtre, authentique.

 

Nos dernières offres d'emploi

L'art d'être soi-même - Persuaders Recrutement