Entreprise

« Recrutez au delà des compétences. »

PERSUADERS est un cabinet de recrutement français indépendant spécialiste des cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences… sur l’Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons.

Notre client, société internationale de services aux entreprises et aux particuliers, recrute, pour sa direction financière, un contrôleur de gestion H/F.

Poste

Au sein du département contrôle de gestion, composé d’une dizaine de collaborateurs, le contrôleur de gestion accompagnera et suivra le périmètre commercial de la BU Courtage et de la BU Direct (activités de vente à distance des produits à des particuliers), soit environ 60 personnes (commerciaux et back office).
Véritable Business Partner, il se positionnera comme un relais pour les directions qu’il accompagnera : il devra être force de proposition dans la mise en place d’actions de suivi afin d’apporter des éléments pertinents pour la construction et le déploiement de stratégies commerciales.

Dans ce cadre, ses missions seront les suivantes :

  • Assurer le suivi budgétaire du P&L et du CA pour l’ensemble des segments confiés,
  • Réaliser les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelle,
  • Suivre la réalisation du budget,
  • Piloter le suivi de l’activité commerciale : gestion de KPI, staff list, calcul des performances commerciales, etc.,
  • Participer au plan pluriannuel (business update),
  • Réaliser des études ad hoc (appels d’offres…),
  • Intervenir sur des projets transverses pour le Groupe.

Il sera également associé(e), suivant son profil, à d’autres actions et missions transversales du département.
Le périmètre et les sujets d’interventions sont évolutifs au sein du département contrôle de gestion et les perspectives de mobilité interne, réelles.

Profil

Diplômé d’un BAC+5 en finance, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum – idéalement dans le secteur de l’assurance – où vous avez acquis une bonne maîtrise de la gestion de données et de son pilotage : analyse, nettoyage, consolidation, interprétation, production de reportings, présentation et soutenance de propositions.

Autonome et polyvalent, vous avez acquis une réelle capacité d’adaptation et d’affirmation. Vous maîtrisez les outils de bureautique de type Excel et vous justifiez d’un niveau d’anglais opérationnel.

Postuler