Entreprise

« Recrutez au delà des compétences. »

PERSUADERS est un cabinet de recrutement français indépendant spécialiste des cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences… sur l’Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons.

Nous recrutons, dans le cadre d’une thèse CIFRE un Doctorant en Electronique et traitement du signal H/F pour notre client, une PME technologique qui développe et commercialise des composants électroniques dédiés aux applications audio (synthèse musicale, génération d’effets, traitement audio, etc.)

Pour les prochaines années, leur volonté est de gagner d’importantes parts de marché, notamment, grâce à une plateforme qui offre de nouvelles possibilités de traitement audio. Pour ce faire les efforts en R&D sont indispensables pour maintenir les solutions matérielles et logicielles au plus haut niveau. Des algorithmes plus performants permettront d’exploiter toutes les possibilités offertes par les circuits, qui eux même répondront aux besoins des utilisateurs. 

Le récent développement de la plateforme offre de nouvelles perspectives de recherche sur le traitement de la voix (commande vocale, assistants personnels, audioconférences…) 

Laissez-vous alors guider par la mélodie envoûtante de ce projet qui offre une ouverture business internationale. 

Poste

L’objectif de la thèse est de profiter de l’essor simultané de la Big Data, du Machine Learning, de l’Intelligence Artificielle et des réseaux neuronaux 

Rattaché(e) au CEO & CTO,  le but de cette thèse est de développer une solution hybride (mélangeant DSP et IA) d’amélioration de la voix permettant d’offrir des performances optimales. 

Les récents travaux de recherches ont montré l’impact positif des réseaux neuronaux. Toutefois ces approches nécessitent une puissance de calcul bien supérieures et parfois non conciliables avec les contraintes de l’embarqué temps réel. 

La démarche repose donc sur :

  • l’annulation du bruit, de l’écho, du feedback, de la ré-réverbération ou encore du beamforming selon des critères relatifs à la qualité et la rapidité :
  • le respect des contraintes temps réel : comparaison face à la puissance de calcul et mémoires nécessaires 

le développement d’un modèle algorithmique apprenant qui remplacerait un processeur neuronal 

Profil

Le profil recherché est diplômé d’une école d’Ingénieur, ou d’un Master en électronique/automatique, ou instrumentation embarquée avec des connaissances développées en DSP et traitement du signal en temps réel. 

Ce qui vous caractérise

  1. Votre culture scientifique et la pédagogie que vous pourrez apporter dans l’échange (être un facilitateur) ;
  2. Votre capacité à analyser, et être force de proposition dans l’adoption de technologies innovantes (être créatif) ;
  3. Votre curiosité d’esprit, et votre bagout pour défendre les intérêts du projet confié (être rassurant).

Votre culture de recherche vous permet d’avoir un intérêt fort pour les enjeux opérationnels de ces travaux ainsi qu’une approche pragmatique des problématiques. Vos accords en connaissances théoriques sur les réseaux neuronaux  et en systèmes embarqués en temps réel, vous permettront d’avoir un impact positif dans le développement technologique de cette PME. 

Devenez le métronome en indiquant le tempo du développement de la R&D. 

La partition est la suivante : 

  • capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire (ingénieurs traitement du signal, acoustique, IT, numérique) et un réseau de partenaire international ; 
  • sensibilité scientifique, acoustique et musicologique ;
  • sympathie et agilité intellectuelle ;
  • écoute active et force de proposition. 

Cette thèse est ouverte au télétravail et le dirigeant accepte que l’exercice de cette fonction soient réalisés au sein du laboratoire auquel vous serez rattaché. Des déplacements seront à prévoir à Semur-en-auxois (Bourgogne), le siège social de notre client. 

Références techniques :  Langage C, C++, Matlab, Python 

Langue : Anglais courant 

Mots clés : système embarqué temps réel, réseaux neuronaux, intelligence artificielle et deep learning, DSP, traitement du signal, énergie électrique, acoustique, informatique 

Si vous trouvez que cette opportunité est une évidence pour vous, rencontrons-nous et pensons votre thèse ensemble !

Postuler