Chargé de Normes Comptables et Prudentielles – Senior H/F

Entreprise

La BU Finance/Conseil recherche pour l’un de ses clients, un acteur incontournable de la Bancassurance en France, un Chargé de Normes Comptables et Prudentielles Senior H/F. Rejoignez l’organe central d’une institution financière reconnue, qui mobilise 200 experts et fonctionne en toute indépendance. 

Authenticité, proximité et solidarité au service de l’Humain.

Poste basé dans 17ème arrondissement de Paris et à pourvoir immédiatement.

Poste

Au sein de la Direction Gestion Finance vous intégrez le département Normes Comptables et Prudentielles, travaillant en étroite coopération avec les collaborateurs du service consolidation. 

Vos missions quotidiennes portent sur :

  • Analyse détaillée et approfondie de nouvelles normes françaises et internationales et de leur impact sur le fonctionnement du Groupe ;
  • veille normative et réglementaire ;
  • travaux de Place (lobbying) aux niveaux national et international ;
  • communication interne ​(préparation / présentation des dossiers comptables et prudentiels​ ;
  • accompagnement et formation des équipes régionales sur les évolutions de normes en vigueur.

De formation Bac +5 en école de commerce, DSCG ou équivalent, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 4 ans dans le domaine des normes comptables et prudentielles au sein d’un grand cabinet d’audit, d’un établissement bancaire ou d’un cabinet de consulting.

Profil

Vous êtes reconnu pour : votre curiosité, votre esprit d’analyse et de synthétique, mais également votre ténacité et votre polyvalence. Vos qualités relationnelles, de travail en équipe et de pédagogie seront vos forces pour réussir dans la fonction. Vous valorisez le partage de bonnes pratiques grâce à votre boîte à outils pleine de méthodes, et actionnez les leviers les plus efficients pour favoriser l’émulation, grâce à votre posture et légitimité opérationnelle.

Vous parlez couramment Anglais, obviously !

Rencontrons-nous et pensons votre métier ensemble.

Postuler

Les commentaires ne sont pas disponibles